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Point of Sale

S’intéresser de près aux clients qui paient à la caisse en leur proposant une solution Point of Sale adéquate

Point of Sale

Le passage à la caisse constitue une étape essentielle du Customer Journey. Les clients souhaitent bénéficier d’un service optimal, même au moment de régler leurs achats.

Point of Sale (POS) solutions

Il n’y a pas si longtemps, le paiement consistait encore en un processus isolé. Puis, on a créé la caisse: le lendemain, le résultat obtenu était disponible au siège principal. Cette époque est désormais révolue. La caisse fait partie intégrante de l’infrastructure numérique du détaillant. Elle est devenue un important fournisseur de données. Certes, elle sert encore à régler des achats, mais chaque opération permet à présent d’obtenir des informations, d’optimiser les stocks et de faire vivre aux clients une expérience unique.

Le passage à la caisse constitue une étape essentielle du Customer Journey, lequel se déroule actuellement à la fois en ligne et hors ligne. Les clients souhaitent bénéficier d’un service optimal, même à la caisse. Cela implique avant toute chose que le nom des produits et le prix correspondant doivent être corrects sur le ticket et que les réductions se trouvent bien dans le système. Cela signifie également qu’aucun problème ne doit se poser à la caisse avec les cartes des clients, les remises du personnel et autres programmes de fidélisation. Enfin, il est indispensable de permettre au client de régler ses achats aisément, de la manière qui lui convient le mieux. Il s’agit là de conditions fondamentales.

Au service des clients pressés et des flâneurs

L’aménagement de votre caisse dépend en grande partie de vos besoins et de ceux de vos clients. Ainsi, si votre magasin est surtout fréquenté par des clients pressés qui souhaitent payer immédiatement et en toute simplicité, vous avez tout intérêt à privilégier une solution rapide et efficace. À l’inverse, si vous accueillez principalement des clients qui aiment flâner et que vous aimeriez retenir dans votre boutique, votre PoS ne doit pas uniquement servir de caisse, mais aussi de point d’information reprenant des renseignements sur la disponibilité, les modèles et les délais de livraison des produits. Un point d’information collectant également des données sur les habitudes d’achat du client.

Think Borderless

De nos jours, le Customer Journey commence de plus en plus souvent en ligne. Afin d’offrir à votre client une expérience qui dépasse réellement les frontières, il devrait par exemple lui être possible de commander un produit en ligne, de venir le récupérer dans un magasin physique et, le cas échéant, de le retourner dans une autre boutique, puis de se faire rembourser le montant de son achat. Vous pourriez même recevoir une notification lorsqu’un client donné pousse les portes de votre établissement.

Intégration parfaite

Tous ces scénarios nécessitent une intégration parfaite de vos systèmes PoS et Loyalty aux autres systèmes de votre organisation. Cela transforme vos caisses (des tablettes aux caisses automatiques en passant par les appareils tout-en-un) en un endroit qui collecte des données et produit de nouvelles données de transaction. Autant d’informations qui vous permettent de suivre l’évolution de vos stocks en temps réel, de même que celle de votre chiffre d’affaires.

Ctac jouit d’une excellente réputation sur le marché de détail, y compris lorsqu’il s’agit de solutions PoS. De nombreux détaillants de premier plan font confiance à notre expertise dans le commerce de détail et à XV Retail, notre solution PoS performante ne nécessitant pas de matériel, qui est désormais utilisable dans huit pays européens.

XV Retail

XV Retail est une solution destinée aux détaillants alimentaires et non alimentaires d’Europe dont la direction est centralisée. XV Retail est plus qu’une simple caisse. Nous connectons vos canaux existants et les rendons plus intelligibles et plus puissants que jamais.

Omni Customer Loyalty

Lancer une carte client? Émettre des cartes cadeaux, offrir un rabais aux collaborateurs ou participer aux programmes de fidélisation de tiers? C’est tout à fait possible grâce à la solution Omni Customer Loyalty de Ctac.

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